Assemblée générale le 27 janvier 2019 à 9h

Les fêtes nautiques n’ont pas pris l’eau !

20130623_175845Aux pieds du viaduc, l’association des pêcheurs-plaisanciers d’Hennebont, emmenée par Pascal Baudoin, son président, avait concocté un programme festif pour les visiteurs, ce week-end.

Les fêtes nautiques ont tenu toutes leurs promesses ce week-end. L’association des pêcheurs-plaisanciers d’Hennebont, présidée par Pascal Baudoin, avait élaboré tout un programme. En point d’orgue, la course de baignoire, aussi colorée que délurée.Deux jours d’animationsDès samedi, les quais du Ty-Mor ont accueilli les premiers visiteurs. Troc et puces nautique, concours de pétanque et chants de marins ont réveillé les bords du Blavet.

En parallèle, des initiations à la pêche et à la godille ont permis aux néophytes de découvrir les nombreux plaisirs nautiques. Tandis que les amateurs éclairés ont pu s’essayer aux tests du permis bateau. « Notre objectif est de faire connaître le monde marin de manière vivante et ludique, explique le président. L’association propose ainsi une école de pêche et le passage de permis bateau. »

« Bigorneaux, « Desperados » et « Zinzins de l’espace »

Hier après-midi, des centaines de personnes ont pris place sur les berges du Blavet pour le temps fort de la manifestation : la course de baignoire. Dix binômes aussi improbables que désinvoltes ont embarqué pour une course haute en couleur.

Les Banania, Penquesten et autres Zinzins de l’espace ont dû faire preuve d’endurance, de rapidité, mais aussi d’équilibre. Les bateaux de la SNSM ont sécurisé la course, mais l’ont aussi pimentée, agrémentant les phases qualificatives de remous issus des accélérations-décélérations de leurs canots pneumatiques. Les sauveteurs ont également présenté radeau de survie et fusées à main et aérienne.