Prochain permis côtier à compter du 15 janvier 2024

PECHE AUX GLENAN 2010

À bord d’un ancien sardinier, le « Santa-Maria » et en compagnie de  marins-pêcheurs professionnels, nous avons passé une très agréable journée à découvrir les sensations de la pêche en mer dans la baie de Concarneau et au large des Îles Glénan.

Départ en car le matin au Ty-Mor et déjà une première visite de notre JOJO national s’en allant « photographier » les araignées à Erdeven.

Quelques retardataires déjà au TY-Mor, signe d’une nuit laborieuse.

Départ pour Concarneau et nous embarquons rapidement sur le Santa Maria.

Les choses sérieuses commencent… et déjà Guy, Jean-Luc et Alexis s’emmèlent les lignes. Le comité de rédaction du site m’interdit de publier les échanges d’amabilités qui suivirent…

Pendant ce temps, les tacauds et maquereaux sortent des lignes, et Martine et Gisèle sont les premières à taquiner le poisson; elles sont tout de même bien conseillées…

Nos amis Guy, Jean-Luc et Alexis réussissent tout de même quelques prises après celle du bec…

Quelques bolées de vin blanc bien méritées viennent récompenser les efforts quasi-inhumains de la remontée du tacaud.

Après cette matinée de pêche fructueuse, place aux choses sérieuses LANGOUSTINES !!! et GRILLADES!!!

Nous remarquons au passage que Touc Touc est réconcilié avec la langoustine des Glénan. Mais ceci est une autre histoire…

S’ensuit alors un moment extraordinaire ou chacun se met à chanter sur un air de guitare, tout particulièrement Vincent qui nous mets tous larme à l’oeil, tout cela sous le contrôle de notre « Chef de la chorale »  qui prépare les éliminatoires pour la prochaine saison.

La suite en images.

Attention, une photo pirate s’est glissée dans le diaporama, à vous de la trouver. Il s’agit d’une photo qui n’a pas été prise lors de la sortie aux Glénans cette année.

no images were found

.