Nettoyage de la cale le 4 avril. Début des cours de matelotage le 18 avril.

L’igloo…

Le connard de virus COVID-19 aura t’il raison de l’IGLOO ?

Malgré les étonnantes précautions prises par l’IGLOO, nous sommes dans l’obligation de suspendre les services rendus par notre  « Club-House ».

Notre cher IGLOO sera donc fermé à partir de lundi 16 mars.

Et pourtant… les lieux de culte restent autorisés, même s’il n’y a plus de messes. Pareil à l’IGLOO, nous devrions être autorisés sachant que nos « prêcheurs » (euphémisme pour qualifier une grande Gueu…) sont quelque part en Réunion…

Et pourtant… les bureaux de votes restent ouvert. L’APPH étant un lieu ou se mêlent les philosophes et mécaniciens il me semble impératif d’en faire un musée ouvert 7/7 pour faire profiter à chacun du haut niveau des discussions entendues.

Et pourtant… les commerces alimentaires restent ouverts. L’IGLOO n’est t’il le plus grand supermarché du coin ? avec ses poulets, ses lapins, ses légumes. Il assure à lui seul une grande partie de l’approvisionnement de la région !!! En plus des produits de qualité qui ferait rougir les héritiers de l’épicier collabo….

Et pourtant… Et surtout !!! l’IGOO représente cet environnement de camaraderie extraordinaire ou les coups de gueule s’effacent rapidement au profit de l’amitié, ou on ne reproche à personne de s’être cassé la gueule sur l’échelle sociale !

Pour la première fois de son histoire l’IGLOO va fermer. 50/50 au repos ! Sabine va t’elle le supporter ? Jacky restera t’il à la Réunion (il y a des bruits d’ouverture d’un bar associatif à la Réunion rassemblant la volaille de Nostang. Cet estaminet prendrait le nom du « Coq de Nostang… » aux dernières nouvelles.

Je lance donc un appel aux volontaires pouvant héberger 50/50 pour quelques soirées par semaine.

En espérant une réouverture prochaine de l’IGLOO, il nous reste des souvenirs impérissables.

 

Ci dessous, une photo montrant la prise de conscience de l’IGLOO !