Assemblée générale le 27 janvier 2019 à 9h

Jérôme prend sa retraite

haras-jerome-le-dreau-prend-sa-retraitePour son départ à la retraite, Jérôme Le Dréau était très entouré, vendredi soir, à la sellerie d’honneur du haras.

Après un mot de Patrice Ecot, directrice régionale de l’IFCE (Institut français du cheval et de l’équitation), Jean-Pierre Jourdain, responsable du haras hennebontais, a retracé la carrière de ce dernier.

« Jérôme a commencé comme auxiliaire de monte, le 12 avril 1976, à 17 ans et demi, ce qui faisait de lui certainement un des plus jeunes embauchés dans cette institution. »

Une carrière qui lui a fait traverser la Bretagne de long en large dans les diverses stations de monte : « C’était la période héroïque où les agents des haras nationaux faisaient la monte en camion avec trois ou quatre étalons bretons et se déplaçaient de ferme en ferme pour satisfaire la jumenterie locale. »

Il est arrivé à Hennebont en 2012 : « Je me souviens de cette époque où il y avait ici encore près de 90 agents en activité. » Aujourd’hui, il ne reste plus que neuf personnes salariées, personnel de bureau compris.

Jérôme Le Dréau s’est occupé tour à tour de l’attelage, de l’entretien du parc, de l’atelier soudure… Après quarante ans de métier, il va pouvoir se consacrer à la chasse, au bricolage et jardinage.

Jérôme, tu n’auras plus aucune raison d’arriver tard à l’Igloo !!!!!!