Assemblée générale le 27 janvier 2019 à 9h

Nettoyage du Blavet avec les pêcheurs plaisanciers Hennebont

nettoyage-de-printemps-avec-les-pecheurs-plaisanciersForte activité du côté des pêcheurs plaisanciers. Samedi, ce sera le nettoyage de printemps, depuis la cale du Ty-Mor. « Pour cette occasion, rappelle Pascal Baudoin, le président, les propriétaires d’annexes détériorées ou sans immatriculation doivent se rapprocher de l’association pour éviter les déplacements. De même, les remorques sans propriétaires et stationnées depuis plusieurs années, subiront le même sort. »

Une benne de 20 m3 sera à disposition et les chantiers nautiques sont invités à faire leur tri pour profiter de l’opportunité.

Ce même jour, l’association fera vérifier ses extincteurs et ces entreprises voisines pourront en profiter également. « La visite des mouillages arrive à terme. Le remplacement des bouées et du matériel ne pourra se faire qu’avec l’accord et le financement des propriétaires des bateaux concernés. Il faut qu’ils prennent contact avec notre permanent pour les modalités », ajoute le président.

Les résultats de l’examen au permis côtier sont arrivés : un succès à 100 %. La formation se poursuit avec une préparation au permis fluvial. Cette session n’a lieu qu’une fois par an. Il reste quelques places pour les retardataires. Les cours ont lieu, les mardis et jeudis (19 h-21 h) au chalet de l’association.