Attention, la fréquence des permis augmente !!! renseignez vous au 02 97 36 31 69

Nouvelles formations

Au chalet de l’association des Pêcheurs-plaisanciers, onze élèves suivent les cours de préparation au permis côtier, une navigation diurne jusqu’à 6 milles d’un abri.

« Nous avons mis en place une nouvelle méthode de formation qui est plus adaptée aux candidats, explique Pascal Baudoin, le formateur, assisté de Yann Plessis. Maintenant, les horaires sont plus étalés, plus ou moins à la carte. Nous avons également étendu nos prestations à des cours particuliers de formation, à la navigation à la voile débutant et de perfectionnement. Des modules supplémentaires sont aussi ajoutés comme celui de la navigation par mauvais temps, ou encore la préparation au certificat restreint de radiotéléphonie (CRR). »

Le 4 avril, s’ouvrira une autre formation, consacrée, cette fois, au permis fluvial et il reste des places.

Trois dates à retenir

Le 8 avril, le nettoyage de printemps des rives du Blavet, au Ty Mor.

Le 29 avril, un accompagnement à la descente du Blavet par l’Aviron-club, et, le 20 mai, une sortie pêche avec repas festif le soir.

« Aussi, conclu le président, nous avons embauché un 2° salarié pour avoir une permanence hebdomadaire et aider aux tâches quotidiennes d’entretien, de maintenance et de surveillance du port. »