Prochain permis côtier à compter du 15 janvier 2024

Des petits mousses en virée sur le Blavet

La matinée restera marquée d’une pierre blanche. A l’invitation des Pêcheurs-plaisanciers,les enfants du centre de loisirs ont fait une belle sortie, remontant jusqu’à l’embouchure du fleuve.

Cette belle sortie sur l’eau, les Pêcheurs-plaisanciers l’avaient déjà offerte, il y a deux ans. Mercredi matin, le cadeau de l’association était encore plus beau car le temps était idéal. Trente enfants du centre de loisirs municipal, entre 7 et 9 ans, sont arrivés à la cale du Ty-Mor avant de monter à bord de la flottille de l’association.

La sortie du port a été majestueuse avec les neuf bateaux et les trois bateaux pneumatiques, le vaisseau-amiral de Pascal Baudoin, le Chris II fermant la marche. Accoudés au bastingage, les petits matelots n’en perdent pas une miette. Défilent sous leurs yeux émerveillés, le cimetière de bateaux, à Kerhervy, la splendide propriété du château de Locguénolé, le petit port de Kervignac…

« Même pas peur ! »

Le convoi remonte un peu au-delà du pont du Bonhomme et c’est un retour aussi agréable qu’à l’aller. « C’est la première fois que je vais sur le Blavet ! » déclare, heureux, le jeune Malcom. Théo, lui, est fier, « parce qu’on est arrivés au port les premiers. Et on n’a même pas eu peur quand le pneumatique est passé à la vitesse supérieure ! »

Le président de l’association l’avait promis : en débarquant, chacun a reçu un petit lot de cadeaux. Mais le plus gros cadeau, ce sont bien ces beaux souvenirs qu’ils se sont empressés de raconter à leurs parents, le soir. « Cette sortie, ajoute Pascal Baudoin, témoigne aussi du fait que nous ne restons pas enfermés dans notre petit coin. On est heureux d’apporter bénévolement cette touche sociale. » Un propos partagé par les pêcheurs qui ont accepté de s’inviter à la fête avec leurs bateaux.

<<<Vous pouvez cliquer sur le titre pour ajouter un commentaire >>>