Prochain permis côtier à compter du 15 janvier 2024

Des chèques de 500 € pour la SNSM et les Médiévales

En juillet dernier, l’association des pêcheurs-plaisanciers s’était particulièrement investie dans les Fêtes médiévales. Une partie de ses bénévoles s’était déployée pour faire découvrir les produits de la mer. La semaine passée, les bureaux des deux associations se sont rencontrés afin de débattre du rôle de chacun dans cette manifestation. « Suite à un commun accord, nous avons décidé, précise Pascal Baudoin, son président, de donner la moitié de notre recette aux Médiévales et l’autre moitié à la SNSM du pays de Lorient. »

Une opération dont les pêcheurs-plaisanciers tirent deux enseignements : « Nous avons malheureusement fait des moules-frites. Ceci a fortement déplu aux organisateurs de la fête et nous avons constaté que ce stand n’avait pas sa place aux yeux des collègues des Médiévales. »

L’autre leçon, beaucoup plus positive : « Cette expérience nous a permis de voir que nous disposions d’un potentiel important, ce qui nous encourage à mettre en place une belle manifestation en 2013, du côté des quais Tabarly. » En projet, une sortie sur deux jours à Groix, avec les enfants du Secours populaire et des puces nautiques, sur les quais de la rue Tabarly.