Prochain permis côtier à compter du 15 janvier 2024

A QUOI JOUE LA REGION ?

Depuis plus de trente ans, les adhérents de l’APPH utilisent les berges du Blavet au TY-MOR durant l’hiver pour réparer leur bateau. Il est vrai que quelques bateaux sont restés scotchés sans être remis à l’eau au printemps. La plupart de ces bateaux appartiennent à des gens non adhérents à l’association.

J’ai rencontré à plusieurs reprise les responsables de la région à différents échelons. Nous avions alors convenu qu’il ne devait rester aucun bateau pendant la période estivale et en échange nous devions être autorisés à hiberner nos bateaux en hiver afin d’effectuer les travaux de remise en état.

L’APPH a tenu ses engagements en libérant les berges du Blavet, mais la région ne semble pas de parole. En effet, il semblerait que celle-ci ne nous autorise plus à y entreposer nos bateaux l’hiver !

Ceci est inacceptable !!!

Depuis plus de 30 ans l’association prend en charge l’entretien des berges, la gestion des mouillages, leur entretien et tout cela sans aucun soutien de la Région. Dans quel état serait le TYMOR sans l’APPH ! Dans quel état serait la cale ?

A quoi joue la région ?

Depuis de longues années l’association essaie de lettre de l’ordre dans le capharnaüm administratif entre la région, la mairie et rien ne bouge dans le sens souhaité par l’APPH.

Que deviendra le TY-MOR sans l’action des plaisanciers ? pour quelles raisons devrions nous entretenir cet endroit magnifique si des diktats administratifs venus de je ne sais où nous empêche d’y réparer nos bateaux ?

Venez manifester votre soutien en passant à la cale.

Gilbert BRETON