Prochain permis côtier à compter du 15 janvier 2024

Hennebont : LA FOLLE HISTOIRE DU « CONNARD MALTAIS »

Il était une fois sur les rives du Blavet un monsieur LEBROC qui possédait une magnifique cabane en bois datant des années 30 et qui s’appelait « LE CONNARD MALTAIS ». La municipalité de TNOBENNEH, connue pour sa célèbre ballade « Pelot de TNOBENNEH » décida d’offrir à M. LEBROC un magifique terrain en bordure du BLAVET, la superbe rivière traversant la ville pour y exposer le « CONNARD MALTAIS ». Une association fort dynamique de la ville, l’ HPPA (Home Pour Personnes Admirables), vint en aide au projet en préparant le terrain à la venue de la ruine.

La presse s’empara de l’affaire et un article dithyrambique parut dans la presse à l’occasion de la mise en place de l’épave.

Malheureusement, le terrain était en pente. Malgré les alertes de notre sémillant Sixela ZOTIV et de bien d’autres membres de l’HPPA, M. LEBROC décida d’installer la ruine à sa manière.

« Messieurs, je suis M. LEBROC, je n’ai que faire de vos remarques de profanes, je suis EXPERT IMMOBILIER, moi ! ».

 Mais la cahute avait une histoire, et ce qui devait arriver arriva ! Comme une dizaine d’années auparavant, la masure, profitant de la pente, vint s’échouer dans la rivière du BLAVET !!!

 L’expert immobilier, toute honte bue et malgré la démonstration de son incompétence, décida alors de poursuivre l’association l’HPPA qui avait pourtant tout mis en œuvre pour l’aider dans son projet. Comme chacun sait, un expert est un homme qui en sait de plus en plus sur de moins en moins de choses.

 Et comme le disait Eric TABARLY :

 « Naviguer est une activité qui ne convient pas aux imposteurs. Dans bien des professions, on peut faire illusion et bluffer en toute impunité. En bateau, on sait ou on ne sait pas. »

Les commentaires sont ouverts. Cliquer sur le titre…