Prochain permis côtier à compter du 15 janvier 2024

Les activités nautiques à nouveau autorisées

 Les activités nautiques à nouveau autorisées à partir du 28 novembre 2020  

Conformément aux déclarations du Premier Ministre lors de la conférence de presse du 26 novembre 2020, les activités nautiques interdites pendant le dernier confinement sont à nouveau autorisées à partir du 28 novembre 2020 dans la limite d’une durée maximale de 3 heures et d’une distance autour de son domicile inférieure à 20km.

Merci au Ministère de la Mer pour son sens de l’écoute et sa détermination à défendre la pratique des activités nautiques. Merci à tous ceux qui, par leurs actions à nos côtés, auront contribué au rétablissement de notre liberté de naviguer et de pêcher à laquelle nous tenons tous.

Sur l’ensemble du littoral (Méditerranée, Atlantique, Manche et Mer du Nord), nous allons pouvoir à nouveau pratiquer nos activités préférées à partir du 28 novembre 2020 dans le respect des mesures établies. Soyons dignes de la confiance qui nous est faite et adoptons plus que jamais un comportement écoresponsable et respectueux des règles en vigueur…

Extrait du décret :

« .6 Déplacements, sans changement du lieu de résidence, dans la limite de trois heures quotidiennes et dans un rayon maximal de vingt kilomètres autour du domicile, liés aux activités de plein air suivantes :

a) Activité physique ou loisirs individuels, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes ;

b) Promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile » 

L’interdiction des activités nautiques figurant précédemment à l’article 46 a été supprimée.

Nous avons demandé l’abrogation ou la modification des arrêtés des Préfets Maritimes actuellement en vigueur.

Cliquez sur le lien pour accéder au nouveau décret