Prochain permis côtier à compter du 15 janvier 2024

Gérard et Anne-Louise viennent en aide au Mali

Les associations Azawagh Bretagne et Breizh-Mali Solidarité se partagent l’office de tourisme pour une exposition. Les photos et les objets présentés permettent au public de mieux comprendre la vie quotidienne dans les villages du Niger et du Mali.

L’association Azawagh Bretagne soutient une région touarègue du Niger. Cette association a mis en place un échange de correspondance entre des élèves de l’école Saint-Aubin et les enfants d’un village du Niger. Si Maryvonne Lancien, présidente de Azawagh Bretagne rentre tout juste du Niger, huit membres de Breizh-Mali Solidarité préparent leur voyage pour le Mali, en août. La récolte de fonds permettant l’achat sur place de clôtures et le creusement de puits d’irrigation, en vue de cultures maraîchères, se poursuit. Une présentation des objectifs de l’association sera faîte aux enfants de la catéchèse, le samedi 27 mars.

Un week-end Breizh-Mali se prépare les 28 et 29 août. Expo-vente d’artisanat et d’art africain, repas et animations sont programmés. L’assemblée générale de l’association se déroulera le vendredi 12 juin, à 19 h,à la salle bleue.

Ces deux associations, Azawagh Bretagne et Breizh-Mali Solidarité, se soutiennent et travaillent ensemble. L’exposition est visible aux horaires d’ouverture de l’office de tourisme, jusqu’à la mi-mai.

Contact, breizh-mali.solidarite@orange.fr et azawaghbretagne@orange.fr

Commémoration du cinquantenaire de la naissance d’Anne Louise:

no images were found