Prochain permis côtier à compter du 15 janvier 2024

Les jouteurs d’Hennebont à Port Louis

Contrairement à ce qui est écrit dans Ouest France daté du lundi 1 août 2011, la valeureuse équipe des jouteurs des pêcheurs Plaisanciers d’Hennebont n’a pas déclaré forfait mais a été victime d’un arbitrage malveillant.

Lors de la première joute, l’équipe du TYMOR a renversé le jouteur adverse plusieurs secondes avant que Mathieu, notre jouteur ne soit déséquilibré. L’ arbitre donne alors…match nul contre l’avis des juges de proximité proche de l’action et embarqués sur un canot.

Qu’a cela ne tienne, voici déjà la seconde joute contre l’équipe du « pénalty » et alors là ! Avec la plus mauvaise fois l’arbitre accorde la victoire au « pénalty » de nouveau contre l’avis des juges présents sur le plan d’eau et contre l’avis du public.

Lors de la troisième et dernière joute, l’adversaire refuse tout simplement le combat en évitant la joute adverse. Alors que ce même comportement avait provoqué une élimination par le même arbitre lors des joutes d’Hennebont, curieusement l’arbitre donne égalité pour la joute.

Nous étions alors persuadés être éliminés dans la mesure ou les équipes qualifiées avaient été annoncées et que nous n’en étions pas.

Remercions toutefois nos amis de Port Louis pour cette magnifique journée, et remercions nos valeureux jouteurs : Patrick, Marc, Mathieu, Gérard, Anne Louise, Jean Philippe, Jean Paul et Christian.