Prochain permis côtier à compter du 15 janvier 2024

C’est au conseil portuaire de statuer

cest-au-conseil-portuaire-de-statuer« Les augmentations des taxes de mouillages doivent être proposées et votées lors du conseil portuaire. Il est donc prématuré d’annoncer des augmentations spectaculaires sans avoir consulté les principaux concernés, argumente Pascal Baudoin. Nous rappelons que la nouvelle zone de mouillages qui est rattachée à celle d’entre les deux ponts, n’a pas du tout les mêmes prestations et les mêmes services. Tous les mouillages en aval du viaduc appartiennent aux propriétaires des bateaux et à l’association des Pêcheurs plaisanciers ».

Selon lui, « pour avoir une prestation égale aux mouillages plus haut, il faudra mettre au fond des chaînes mères avec des blocs, mettre des pendeurs, des haltères et des bouées ainsi que revoir la convention », poursuit le président.

Équilibrer le budget

« Étant en relation avec la Sellor, nous pensons qu’il n’est pas d’actualité que celle-ci prenne des mouillages en bout de fleuve […] Quant au budget, nous proposons de rester comme actuellement. C’est-à-dire : pas d’augmentation sur les mouillages du bas et, avec les redevances, commencer par équilibrer un budget portuaire déficitaire depuis de nombreuses années. Selon Pascal Baudoin, l’association ne pensait pas avoir à passer de 193 € à 615 €, soit plus du triple, d’autant que les retraites et les salaires de nos adhérents n’ont pas triplé !

Et de conclure : « A la prochaine commission portuaire, nous serons attentifs aux propositions de la Ville et formulerons les nôtres. »